logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
InfoTalia
Identifiez-vous - Devenir membre
InfoTalia > Maison > Energie > Chauffage > Détail
 
Immobilier logo Maison à vendre logo Ménage logo Intérieur logo Energie
  Chauffage
empty empty
Économisez de l’énergie : Conseils pour un rendement optimal de votre chaudière
Vorig artikel
Un chauffage d’appoint pour votre salle de bain
Volgend artikel
Primes et déductions fiscales sur l’équipement de chauffage de votre maison

Économisez de l’énergie : Conseils pour un rendement optimal de votre chaudière
Nous vous donnons quelques conseils pour réduire votre facture énergétique et faire tourner votre chaudière à plein rendement.
 
  • Isolez les conduites de chauffage des pièces non chauffées pour éviter les déperditions d’énergie. Découvrez nos autres conseils en matière d’isolation en lisant l’article « Économisez de l’énergie grâce à l’isolation ».
  • Faites en sorte que votre réseau de conduites soit aussi court que possible pour limiter les frais d’installation et les déperditions de chaleur.
  • Diminuez le thermostat d’un degré. Cette mesure à peine perceptible dans votre maison diminue votre facture énergétique de 7 %. En journée, 21 °C suffisent.
  • Diminuez le chauffage une demi-heure à une heure avant d’aller vous coucher. Au moment où il fera plus frais, vous serez déjà sous la couette. Vous pouvez également appliquer ce principe lorsque vous quittez votre maison pour quelques heures.
  • En gardant une température de base de 16 °C pendant la nuit avec une chaudière un peu plus ancienne, il vous faudra moins d’énergie pour chauffer l’ensemble de votre maison le matin. Une nouvelle installation permet de diminuer encore un peu plus le chauffage de nuit.
  • Chauffer une maison sèche demande moins d’énergie. Aérez donc tous les jours votre maison pendant un petit quart d’heure. Vous évacuerez ainsi l’humidité sans générer de déperditions de chaleur trop importantes.
  • Ne couvrez jamais vos appareils de chauffage, avec une serviette par exemple. Outre un gaspillage d’énergie, les convecteurs représentent un risque d’incendie.
  • Fixez une feuille derrière les radiateurs pour réfléchir la chaleur et éviter qu’elle ne soit absorbée par le mur.
  • Faites vérifier une chaudière au gaz tous les deux ans. Pour une chaudière au mazout, un entretien annuel est requis par la loi. Seul un technicien agréé peut délivrer un certificat d’entretien reprenant les résultats de l’analyse des gaz de combustion.
Vorig artikel
Un chauffage d’appoint pour votre salle de bain
Volgend artikel
Primes et déductions fiscales sur l’équipement de chauffage de votre maison

 


Articles intéressants à lire:
Un chauffage d’appoint pour votre salle de bain
Économisez de l’énergie : Conseils pour un rendement optimal de votre chaudière
Primes et déductions fiscales sur l’équipement de chauffage de votre maison
Faites des économies en choisissant l’unité de chauffage adéquate
Le choix de votre chaudière détermine votre consommation d'énergie
Économisez de l’énergie grâce à un réglage adéquat et un thermostat d'ambiance
Chauffage électrique, gaz naturel ou pétrole? Economisez de l’énergie en faisant le bon choix.


logo logo logo
logo
Articles intéressants à lire:
Économisez de l’énergie : Conseils pour un rendement optimal de votre chaudièreÉconomisez de l’énergie : Conseils pour un rendement optimal de votre chaudière
Nous vous donnons quelques conseils pour réduire votre facture énergétique et faire tourner votre chaudière à plein rendement.
Primes et déductions fiscales sur l’équipement de chauffage de votre maisonPrimes et déductions fiscales sur l’équipement de chauffage de votre maison
Aujourd’hui, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur l’équipement de chauffage de votre maison grâce à d’intéressantes primes et déductions fiscales. Un certain nombre de critères doivent évidemment être remplis. Voici quelques conseils et sites intéressants…
Faites des économies en choisissant l’unité de chauffage adéquateFaites des économies en choisissant l’unité de chauffage adéquate
Convecteurs, radiateurs, chauffage par le sol, chauffage par les murs, chauffage par air chaud ou combinaison des différents types : c’est à vous de choisir. Voici leurs avantages et leurs inconvénients.
Le choix de votre chaudière détermine votre consommation d'énergieLe choix de votre chaudière détermine votre consommation d'énergie
Allez-vous opter pour une chaudière classique, une chaudière à condensation ou une chaudière à haut rendement ? Voici quelques conseils et quelques options.
Économisez de l’énergie grâce à un réglage adéquat et un thermostat d'ambiance Économisez de l’énergie grâce à un réglage adéquat et un thermostat d'ambiance
Réduisez votre facture énergétique grâce à un réglage adéquat et un thermostat d'ambiance, quelques conseils !
Chauffage électrique, gaz naturel ou pétrole? Economisez de l’énergie en faisant le bon choix.Chauffage électrique, gaz naturel ou pétrole? Economisez de l’énergie en faisant le bon choix.
Le choix du combustible détermine votre facture d’énergie. Des frais d’installation plus élevés peuvent ainsi payer sur le long terme. Voici les avantages et les désavantages des différentes possibilités.
Un chauffage d’appoint pour votre salle de bainUn chauffage d’appoint pour votre salle de bain
Lorsqu’une vague de froid frappe à notre porte, on apprécie qu’il fasse un tantinet plus chaud dans la salle de bain. Tout le monde n’a toutefois pas la possibilité de régler le chauffage pièce par pièce et chauffer davantage l’ensemble de la maison est une solution énergivore. Mieux vaut opter pour un chauffage d’appoint. Mais à quelles conditions doit-il répondre et quelle doit être sa puissance ?
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
 Annonce | Annoncer
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo