logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

  InfoTalia > Maman > Récréation > Activités > Détail
Identifiez-vous - Devenir membre  
logo logo logo logo
  Activités:
empty empty
Des jeux d’intérieur sympas pour les jours de pluie
Vorig artikel
Les décorations de Pâques : les enfants bricolent !

JEUX D'INTERIEUR SYMPAS POUR UN JOUR DE PLUIE -  BOUGER - DANSER– JOUER A CACHE-CACHE – FAIRE DU DADA
Difficile d’aller jouer dehors avec les enfants lorsque le temps n’est pas au beau fixe… Qu’à cela ne tienne ! De nombreux jeux d’intérieur sympas, classiques et créatifs vous permettront de transformer une journée pluvieuse en vraie partie de plaisir !
 

Bouger ensemble

  • Danser
    Jouez la musique préférée de votre petit, prenez-le par la main ou dans vos bras. Faites quelques mouvements de danse, tournez en rond et chantez à haute voix. Votre tout-petit adorera danser avec vous dans la pièce ! Posez ces petits pieds sur les vôtres et faites quelques pas ensemble. Pour un plaisir garanti !
  • Ambiance samba !
    Après la musique de votre enfant, il est temps de créer votre propre répertoire. Rassemblez de petites bouteilles vides que votre petit peut facilement tenir en main et remplissez-les de grains de riz, de macaronis,… Refermez les bouteilles et collez du ruban adhésif autour du bouchon. Voilà vos instruments ! Désormais, vous pouvez faire de la musique joyeuse et oublier qu’il pleut dehors. Cependant, ne laissez pas votre petit tout seul avec ces instruments de musique, il risque de détacher le ruban adhésif.
  • Construire des ponts
    Posez une planche sur le sol ou sur le tapis et expliquez à votre petit que le « territoire » autour du « pont » est la mer en furie où vivent les méchants requins et les crocodiles affamés. La fantaisie d’un petit enfant est infinie et il fera tout pour ne pas tomber dans l’eau. Demandez lui de passer d’un côté du pont à l’autre en marchant sur les pointes des pieds, en rampant,… Il tombe néanmoins du pont ? Alors à vous de jouer le monstre maritime redouté qui attaque en chatouillant !

Divertissements classiques

  • Jouer à cache-cache
    Prenez le jouet favori de votre tout-petit et posez un essuie dessus. Demandez lui ensuite, toute surprise, « Où est Nounours ? ». Laissez votre enfant retirer l’essuie et réagissez de façon enthousiaste à ce qu’il l’ait retrouvé. Des petits enfants peuvent jouer ce jeu pendant des heures. Votre petit a compris cette formule de cache-cache ? Alors cachez-vous derrière une armoire et demandez « Où est maman ? ». Réagissez avec enthousiasme chaque fois qu’il vous trouve, car il a fait de son mieux. N’hésitez pas non plus d’inverser les rôles.
  • A dada !
    Voici un vrai classique ! Posez votre tout-petit sur vos genoux et bougez-les comme un cheval, de haut en bas. Tenez bien votre enfant. Rigolez et amusez-vous ensemble ! Variez pendant  le « trajet » : son cheval peut galoper, parader ou trotter.

Jeux imaginatifs

  • Jouer « la statue »
    Vous avez récemment visité une musée avec toute la famille ? Ou vous avez fait une promenade dans le parc municipal ? Vous y avez vu d’impressionnantes statues ? Ce jeu-ci vous permet d’expliquer adéquatement la signification du mot « statue ». Laissez votre enfant courir, sauter, sautiller et tourner en rond, mais criez à un certain moment « statue ! ». Quand il entend ce signal, votre enfant doit rester immobile comme une statue. N’hésitez pas d’inverser les rôles. Vous allez vous tordre de rire !
  • La dînette 

    Les petites filles surtout adorent jouer à la dînette. Vous avez deux filles ou plus ? Elles peuvent même jouer au restaurant. Jouez un instant (éventuellement avec votre conjoint) le rôle de maître d’hôtel et servez à vos princesses des petits gâteaux et du thé ou du lait.

  • Bowling d’intérieur
    Rassemblez quelques bouteilles vides, quelques rouleaux d’essuie-tout ou quelques peluches et alignez-les. Trouvez également une balle qui soit lourde assez pour renverser les « quilles ». Montrez comment viser et renverser les quilles. Et jouez ensuite au bowling avec votre petit.

Vorig artikel
Les décorations de Pâques : les enfants bricolent !

 


Articles intéressants à lire:
Les crêpes mille-pattes : une gourmandise pour les grands et les petits
La Fête polaire : une fête à thème
Décorez des œufs de Pâques avec vos enfants
Le lièvre de Pâques : une version déco et une version mangeable
Les décorations de Pâques : les enfants bricolent !
Des jeux d’intérieur sympas pour les jours de pluie


logo logo logo
logo
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
 Annonce | Annoncer
Sitemap Fournisseurs Annonces
logo logo logo
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo