logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

InfoTalia > Maman > Naissance > Naissance > Détail
  La naissance:
empty empty
Retrouvez un corps de rêve après l’accouchement
Volgend artikel
Baby blues ou dépression postnatale ?

Retrouvez un corps de rêve après l’accouchement – allaitement – sport – grossesse – kilos
L’accouchement est un événement très prenant. Neuf mois déjà que vous attendiez ce petit bout ! Maintenant que bébé est né, il vous faut retrouver votre silhouette. Pas toujours simple. Sachez qu’il importe surtout que vous perdiez vos kilos superflus calmement et raisonnablement.
 

Un bon conseil : ne faites pas une obsession de la perte de vos kilos superflus immédiatement après l’accouchement. L’accouchement vous permettra déjà de perdre une bonne quinzaine de kilos. Vous éliminerez en outre une grande partie de graisse et de liquide lors des premières semaines. Mais pour ces petits kilos superflus restants, à vous de jouer !

Eliminer calmement
Si vous désirez perdre du poids après votre grossesse, mieux vaut ne pas perdre plus d’un demi-kilo par semaine. Le maître mot : la patience ! Les hormones de votre grossesse sont toujours à l’œuvre et influent encore sur votre poids. Lentement mais sûrement et surtout de manière équilibrée, voilà la meilleure manière et la meilleure garantie de retrouver votre silhouette. 

Veillez à avaler suffisamment de calories par jour ! Vous avez décidé d’entamer un régime drastique ? Alors, gare à l’irritabilité et au stress dus à vos longues nuits blanches. Ne vous faites pas d’illusions et oubliez toutes ces stars hollywoodiennes qui retrouvent une silhouette de rêve quelques semaines seulement après leur accouchement. Les célébrités sont entourées d’une équipe et sont coachées en permanence. Une chose qu’une maman normale ne peut pas se permettre ! Prenez votre temps ! Comptez généralement une dizaine de mois à un an pour retrouver votre poids normal. L’essentiel est de vous focaliser sur une alimentation saine et non pas sur votre perte de poids !

Eliminer et allaiter
Vous l’aurez compris : les régimes après une grossesse sont loin d’être une brillante idée. D’autant plus si vous allaitez ! Vous produisez en moyenne 850 ml de lait par jour. Et pour pouvoir produire une telle quantité, vous avez besoin de plus de calories : environ 500 en plus qu’à l’accoutumée. Si vous avez moins de réserves de graisse, vous devrez sans doute avaler des calories supplémentaires. Oubliez donc la cure d’amaigrissement ! Votre poids vous inquiète ? Consultez votre médecin. Il vous accompagnera et s’assurera que vous avalez suffisamment de nutriments.

Le sport pour perdre vos kilos de grossesse
Trop de sport ou un sport trop brusque après une grossesse peut être dangereux pour votre corps. Mais attention, cela ne signifie pas que vous ne devez pas bouger de votre fauteuil. Au contraire, faire du sport raisonnablement est une très bonne manière de se détendre. Ménagez votre corps et pratiquez un sport calme. Une demi-heure de balade à vélo ou à pied trois fois par semaine… l’idéal pour faire découvrir le monde à bébé !

Vous êtes une véritable fanatique de sport ? Adaptez alors votre rythme à votre corps. Et si vous avez des doutes sur votre approche du sport, n’hésitez pas à demander conseil à un médecin du sport.

Volgend artikel
Baby blues ou dépression postnatale ?

 


Articles intéressants à lire:
Retrouvez un corps de rêve après l’accouchement
Baby blues ou dépression postnatale ?
Comment affronter une dépression post-natale ?
Que manger après l’accouchement ?
Comment va votre couple après l’accouchement ?
Concilier travail et enfants ? Cherchez une crèche en ligne !
Comment choisir une crèche pour votre bébé?


logo logo logo
  Annonce
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo