logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

InfoTalia > Maman > grossesse > Baby in jouw buik > De zintuigen > Détail
  Le développement du bébé dans le ventre:
empty empty
Le développement de bébé dans votre ventre : le toucher

ENCEINTE – GROSSESSE – BEBE – FOETUS – DEVELOPPEMENT – TOUCHER – SENS DU T OUCHER
Une des échographies les plus attendrissantes est celle de votre bébé qui suce son pouce. Non seulement une vue magnifique, mais aussi un signe que le toucher de votre enfant se développe bien.
 

Le premier sens
Le toucher est le premier sens que développera votre bébé. Dès la deuxième semaine, les structures nécessaires pour le toucher se développent.  Votre bébé commence à avoir des sensations dans les lèvres après 8 semaines déjà, plus ou moins en même temps que ses premiers mouvements. Très vite, il découvre ses joues et son front. Aux environs de 10 semaines, les paumes de ses mains deviennent sensibles, une semaine après les plantes des pieds suivent. Lors de la dix-septième semaine, son ventre ainsi que ses fesses réagissent. A 20 semaines, le bébé ressent tout son corps, sauf son dos et le haut de sa tête. A 32 semaines ça y est, votre bébé a développé des sensations dans tout son corps.

Voyage de découverte
Plus votre bébé développe le toucher, plus il bougera. Curieux comme il est, il souhaite découvrir son petit monde. A la fin de la dixième semaine, il commence à toucher son petit visage. Les échographies montrent alors souvent qu’un bébé suce son pouce. De plus, il est fascinant de voir comment votre bébé joue avec son cordon ombilical. Il tire et pince, mais ne craignez surtout pas que le cordon pétera ou se déchirera, car il est très solide et glissant. En outre, ce qui se passe avec des jumeaux est d’autant plus formidable : après dix semaines ils commencent à se faire des câlins.

Aider votre bébé à développer son toucher
Quand un fœtus a vingt semaines, il réagit bien aux contacts extérieurs, tout comme un nouveau-né. Il essaie alors lui-même d’établir une communication vers l’extérieur. Il se peut que, quand vous le caressez, il « nage » vers votre main et s’y couche contre. Poussez doucement à un certain endroit de votre utérus et voyez s’il vous rend le coup. De cette façon, vous entrez en contact avec le bébé, tout en jouant. De plus, cette stimulation l’aidera à se développer. Un passe-temps fascinant pour vous deux !

 

Vorig artikel
De ontwikkeling van de baby in je buik: de smaak
Volgend artikel
De ontwikkeling van de baby in je buik: het gezichtsvermogen

 


Lees ook onderstaande artikels:
De ontwikkeling van de baby in je buik: de reukzin
De ontwikkeling van je baby in je buik: het gehoor
De ontwikkeling van de baby in je buik: de smaak
De ontwikkeling van de baby in je buik: de tastzin
De ontwikkeling van de baby in je buik: het gezichtsvermogen


logo logo logo
logo
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
  Annonce | Annoncer
Sitemap Fournisseurs Annonces
logo logo logo
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo