logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

InfoTalia > Maman > grossesse > La vie de bébé dans le ventre > Contact avec le bébé dans votre ventre > Détail
  Entre en contact avec le bébé dans votre ventre :
empty empty
Qu’est-ce qu’un futur bébé aime écouter ?
Vorig artikel
La musique de Mozart, rend-elle votre futur bébé plus intelligent ?

ENCEINTE – BEBE – MUSIQUE – BRUIT – REACTION – CONSEILS
Vous aimez le rock bien fort ? Dans ce cas, il est possible que, durant votre grossesse, vous recevrez un bon coup de pied de votre futur bébé. Il manifestera ainsi qu’il n’aime absolument pas ce genre de musique et sûrement pas le rock instrumental. Cela le rend agité et contracté. Mais qu’aime-t-il écouter alors ?
 

Des petits exigeants
Différentes études ont démontré que les futurs bébés ont un goût difficile et exigeant. Vous ne pouvez donc pas l’habituer à n’importe quoi. Il n’aimera pas les sons forts, abrupts, stridents ou aigus. Même si vous l’y exposez pendant une semaine, il continuera à vous donner des coups de pied afin de montrer qu’il en a assez. Des études ont même indiqué que de tels bruits ont un effet néfaste sur le développement du cerveau.

Il préfèrera la musique et les paroles
Un enfant favorisera les mélodies harmonieuses, de préférence une combinaison de musique et de paroles. Il n’aimera pas les mélodies qui contiennent trop de sons hauts, car ces tons ne pénètrent pas jusque dans le ventre, ce qui est d’ailleurs également le cas avec les chuchotements. Si vous mettez la tête dans l’eau, vous n’entendrez pas non plus ces sons ou ces murmures, vous verrez. Ce sont par suite les sons bas, les paroles chaleureuses et les tons « doux » qu’il entendra le mieux et qu’il préfèrera.

Différents genres, différentes réactions

  • Le rock rendra votre bébé contracté et tendu
  • La trompette le rendra excité et actif
  • Le piano le rendra attentif et actif
  • Un chœur ainsi que la musique de flute auront un effet apaisant

Et si vous faites de la musique vous-même ?

  • Les instruments à vent permettent à votre enfant d’établir une bonne relation avec la musique et vous-même. Car le bébé ressent que votre respiration change à chaque fois et par conséquent, il ressent lui-même la musique d’une façon plus adéquate.
  • Le violoncelle, le violon et la guitare, pénètrent également bien jusqu’auprès de votre bébé. Il entend cette musique via les os qui forment d’excellents conducteurs. Cependant, pas tous les sons de ces instruments plaisent au bébé. Certains instruments à cordes sonnent parfois trop aigus afin d’être agréables pour le futur bébé.

Langue maternelle musicale
Votre goût musical a d’ailleurs un effet sur le futur goût de votre petit. Vous indiquez clairement quelle musique vous aimez en la jouant régulièrement pendant votre grossesse. Et c’est cette musique qui deviendra sa « langue maternelle musicale ». Il adoptera aussi vos réactions aux différentes sortes de musique. Si une pièce classique vous calme, votre enfant deviendra également plus décontracté. Si vous vous éclatez lors d’un morceau de salsa, le bébé bougera également quand il entend de la salsa.


 

Vorig artikel
La musique de Mozart, rend-elle votre futur bébé plus intelligent ?

 


Articles intéressants à lire:
Comment entrer en contact avec votre futur bébé ?
La musique de Mozart, rend-elle votre futur bébé plus intelligent ?
Qu’est-ce qu’un futur bébé aime écouter ?


logo logo logo
logo
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
  Annonce | Annoncer
Sitemap Fournisseurs Annonces
logo logo logo
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo