logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

InfoTalia > Maman > grossesse > Vivre différemment pendant 9 mois > Prendre soin de soi-même > Détail
  Prendre soin de soi-même:
empty empty
Vos cheveux pendant la grossesse
Vorig artikel
Votre peau pendant la grossesse
Volgend artikel
Vos dents et vos gencives pendant la grossesse

ENCEINTE - GROSSESSE - VIVRE DIFFEREMMENT PENDANT 9 MOIS – SOINS – CHEVEUX
Pendant la grossesse, vos cheveux poussent plus vite et vous n’en perdez pas autant que d’habitude. Les causes ? Votre métabolisme accélère et une plus grande quantité de sang circule dans votre corps. Voilà pourquoi il faut parfois prendre soin de ses cheveux d’une autre façon. Et cela vaut également pour l’épilation et la coloration de cheveux.
 

Soins des cheveux
Vos cheveux recueillissent parfois le fruit des multiples changements que votre corps subit pendant ces 9 mois. Ils deviennent ainsi plus brillants ou plus volumineux. En revanche, d’autres femmes sont malheureusement sujettes à une transformation inverse. Quoi qu’il en soit, il est important de bien soigner ses cheveux pendant la grossesse. Adaptez, par exemple, votre shampooing si nécessaire. Vos cheveux semblent plutôt gras ? Ne les peignez pas trop fort, car cela stimule les glandes sébacées de votre cuir chevelu et résulte en des cheveux encore plus gras.

Se teindre ou se décolorer les cheveux ?
Beaucoup de femmes enceintes restent sceptiques à l’égard de se teindre ou se décolorer les cheveux pendant la grossesse. Certains médecins confirment cette peur et posent que les teintures ou les décolorants peuvent en effet contenir des substances toxiques. Autrefois, c’était parfois effectivement le cas, mais actuellement les composants nuisibles ont été éliminés de ces produits. Si vous avez des doutes concernant le produit que vous utilisez, consultez votre médecin de famille. En outre, lorsque vous vous teignez quand vous êtes enceinte, il se peut que vos cheveux ne réagissent pas tout à fait de la même façon que d’habitude. Et ça, il vaut mieux en tenir compte !

Epilation
Vous souhaitez vous épiler durant votre grossesse ? Si vous utilisez une pincette, un rasoir ou de la cire, il n’y a aucun problème, car ces méthodes n’impliquent pas de substances toxiques ni de produits chimiques qui pourraient être néfastes pour votre bébé. Faites cependant attention lorsque vous utilisez des crèmes dépilatoires ou des épilateurs électriques. Bien qu’aucune recherche n’ait déjà prouvé décisivement que ces moyens perturbent le développement et la croissance de votre bébé, il vaut mieux les éviter. Faites plutôt appel aux alternatives inoffensives qui sont également disponibles.


 

Vorig artikel
Votre peau pendant la grossesse
Volgend artikel
Vos dents et vos gencives pendant la grossesse

 


Articles intéressants à lire:
Choisir un soutien-gorge de grossesse
Faites la paix avec votre gros ventre
Votre peau pendant la grossesse
Vos cheveux pendant la grossesse
Vos dents et vos gencives pendant la grossesse
Vos chaussures pendant la grossesse
Votre garde-robe pendant la grossesse


logo logo logo
logo
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
  Annonce | Annoncer
Sitemap Fournisseurs Annonces
logo logo logo
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo