logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

InfoTalia > Maman > grossesse > Vivre différemment pendant 9 mois > Prendre soin de soi-même > Détail
  Prendre soin de soi-même:
empty empty
Choisir un soutien-gorge de grossesse
Volgend artikel
Faites la paix avec votre gros ventre

Choisir un soutien-gorge de grossesse – achat – soutien-gorge – grossesse – confort – coupe
Pendant votre grossesse, votre corps change partiellement. Vos formes s’arrondissent et votre poitrine s’affirme. Vous désirez retrouver votre poitrine de jeune fille après l’accouchement ? Mieux vaut alors en prendre soin. Ne négligez pas l’importance d’un bon soutien-gorge de grossesse qui soutient les tissus délicats de votre poitrine de manière optimale.
 

Pendant la grossesse, votre poitrine exige un soutien supplémentaire. Des seins peu ou pas soutenus présenteront plus vite des vergetures de grossesse, pendront ou provoqueront des douleurs aux épaules et éventuellement des douleurs dorsales. Même si vous n’avez jamais eu besoin d’un soutien-gorge jusqu’à présent, un bon conseil… commencez dès maintenant.

Quand ai-je besoin d’un soutien-gorge de grossesse ?
Certaines femmes ont déjà besoin d’un nouveau soutien-gorge dès la 8e semaine, d’autres vers la 24e semaine seulement. La plupart des femmes ont besoin d’une taille supplémentaire à la 36e semaine. Les soutiens-gorge que vous achèterez conviendront encore parfaitement pendant les premières semaines après l’accouchement. Si vous comptez allaiter, il est préférable d’acheter directement un soutien-gorge d’allaitement avec des bonnets amovibles.
La bonne coupe et la bonne taille
A la fin de votre grossesse, il est possible que vos seins aient tellement grossi que vous ayez besoin de deux tailles au-dessus de votre taille habituelle. Votre taille de soutien-gorge augmente également (tour de poitrine sous vos seins), car votre cage thoracique s’élargit pour laisser de la place à ce petit être qui ne cesse de grandir. Veillez à toujours porter un soutien-gorge qui vous convient à chaque moment de votre grossesse. Lorsque vous achetez un soutien-gorge, n’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse spécialisée. N’achetez jamais de soutiens-gorge de seconde main, car ils doivent vous aller parfaitement pour vous offrir un soutien optimal.

Confort
Mais le plus important reste votre confort. Votre soutien-gorge doit donc vous offrir confort et soutien. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre soutien-gorge de grossesse :

  • de larges bretelles antidérapantes : achetez de préférence un soutien-gorge avec de larges bretelles réglables. Elles sont plus confortables que les fines bretelles qui peuvent vous couper la peau. Le poids est en effet réparti sur une plus grande surface ;
  • des soutiens-gorge en coton : les fibres naturelles absorbent mieux l’humidité que les fibres synthétiques et laissent respirer votre peau. Vous évitez ainsi les problèmes de peau ;
  • un bon soutien sous les seins : achetez un soutien-gorge avec une large bande élastique sous les bonnets pour soutenir efficacement vos seins ;
  • une fermeture dorsale réglable : un bon soutien-gorge possède une fermeture à 4 agrafes pour un meilleur confort. Vous pouvez alors le régler en largeur et l’élargir au fur et à mesure que votre cage thoracique et votre dos s’élargissent ;
  • pièces intermédiaires : si votre tour de poitrine augmente mais que ce n’est pas encore le cas de votre taille de bonnet, vous pouvez augmenter la taille de votre soutien-gorge à l’aide de pièces intermédiaires que vous fixez aux agrafes de votre soutien-gorge.
Volgend artikel
Faites la paix avec votre gros ventre

 


Articles intéressants à lire:
Choisir un soutien-gorge de grossesse
Faites la paix avec votre gros ventre
Votre peau pendant la grossesse
Vos cheveux pendant la grossesse
Vos dents et vos gencives pendant la grossesse
Vos chaussures pendant la grossesse
Votre garde-robe pendant la grossesse


logo logo logo
logo
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
  Annonce | Annoncer
Sitemap Fournisseurs Annonces
logo logo logo
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo