logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

InfoTalia > Maman > grossesse > Vivre différemment pendant 9 mois > Bien vivre > Détail
  Vivre agréablement :
empty empty
Le sexe pendant la grossesse
Volgend artikel
Des positions sexuelles agréables pendant la grossesse

Le sexe pendant la grossesse – enceinte – sexe – grossesse – relations sexuelles – enfant – bébé
Une chose est sûre : les futures mamans traversent la période la plus intense de leur vie. Et ce n’est pas toujours facile ! Différents éléments perturbateurs comme les nausées matinales et autres inconforts peuvent, en effet, fortement limiter l’appétit sexuel de la femme enceinte. Votre silhouette prend d’autres formes et ces changements restreignent vos envies, à tous les deux. Mais ce n’est peut-être pas le cas… Voici donc quelques conseils pour pimenter vos relations intimes…
 

C’est presque inévitable : votre grossesse aura une grande influence sur votre vie sexuelle. Mais ne paniquez pas tout de suite ! L’influence peut aussi être positive. L’impact d’une grossesse dépend fortement des facteurs corporels et psychiques chez les deux conjoints.

Peur pour bébé
Certains couples mettent leur intimité complètement entre parenthèses dès la grossesse confirmée par crainte que les relations sexuelles ne provoquent une infection de l’utérus ou une fausse couche. Rassurez-vous : c’est très peu probable, à moins que l’un des partenaires ne soit porteur d’une MST. L’enfant est, en effet, très bien protégé par le bouchon de mucus qui ferme le col de l’utérus et par l’amnios dans lequel il se trouve.

Gare aux exceptions !
Rien ne prouve que les relations sexuelles pendant la grossesse puissent provoquer un avortement spontané ou une fausse couche. Il est cependant déconseillé d’avoir des relations sexuelles lors du troisième trimestre de grossesse s'il y a un risque d’accouchement prématuré. Un orgasme stimule en effet les muscles de l’utérus et pourrait provoquer l’accouchement. Le sperme contient, en outre, de la prostaglandine, une hormone qui adoucit et assouplit le col de l’utérus. Si bébé a décidé, en revanche, de se faire attendre, le sexe est une manière efficace et agréable de lui faire pointer le bout du petit nez. Votre poche des eaux est déjà rompue ? Alors, oubliez les relations sexuelles, car bébé n’est plus protégé par le liquide amniotique ! 

Parlez des changements
Le sexe pendant la grossesse peut donc être très agréable, bien que cela ne soit pas toujours le cas. Les premières semaines peuvent être très pénibles pour la future maman. Pensez à la fatigue, aux éventuelles nausées matinales. Mais bonne nouvelle : ce sentiment de fatigue disparaît peu à peu et vous pourrez à nouveau profiter d’une intimité en toute sérénité. Bon à savoir : les femmes enceintes sont particulièrement excitées durant le deuxième trimestre…
Et le conjoint dans tout ça ? Pour lui aussi, la grossesse est une expérience unique. Il doit s’adapter aux changements physiques de la future maman. N’hésitez pas à discuter de tous ces changements et des aspects sexuels au sein de votre couple. Vous renforcerez ainsi encore votre relation. Les câlins, les caresses, prendre un bain ou se masser… sont quelques manières idéales d’apprendre d’autres formes d’intimité.

Des relations sexuelles agréables
Si vous continuez à avoir des relations sexuelles régulières, elles peuvent être un peu plus agréables pendant la grossesse. Votre lien émotionnel n’a jamais été aussi fort et l’idée de l’abandon de la contraception vous permet d’avoir des relations sexuelles naturelles, sereines et douces. Et pour bébé ? C’est une sensation géniale, car il sent que maman est complètement détendue ! 

Mais ce n’est pas tout et la grossesse offre encore bien d’autres avantages ! Vos seins sont généralement plus sensibles. Et l’afflux sanguin et l’humidité supplémentaire des tissus vaginaux rendent cette zone d’autant plus sensible. Ils restent en effet gonflés un certain temps après la relation. Les orgasmes durent donc plus longtemps et le pénis est plus dur. Très agréable pour l’homme aussi !

Volgend artikel
Des positions sexuelles agréables pendant la grossesse

 


Articles intéressants à lire:
Le sexe pendant la grossesse
Des positions sexuelles agréables pendant la grossesse
Voyager pendant la grossesse
Faire du sport pendant la grossesse
Travailler pendant la grossesse
Dormir pendant la grossesse


logo logo logo
logo
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
  Annonce | Annoncer
Sitemap Fournisseurs Annonces
logo logo logo
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo