logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
Grossesse logo Naissance logo Bébé logo Enfant logo Récréation logo Prénoms bébé logo Outils

InfoTalia > Maman > Bébé > Le monde de bébé > Détail
  Le monde de bébé
empty empty
Consoler bébé
Vorig artikel
Comment choisir une crèche pour votre bébé?

Consoler bébé – envelopper – bercer – téter – chaleur – bébé
Bébé pleure? Il est alors possible qu’il ait faim ou qu’il doive être changé. Mais que faire lorsque vous avez envisagé toutes les raisons possibles et tenté de résoudre tous les problèmes… sans résultats ? De quoi s’arracher les cheveux !
 

Tenter de consoler bébé reste primordial. Impossible de le calmer ? Dites-vous alors peut-être tout simplement que votre bébé pleure beaucoup et essayez de traverser ces premières semaines difficiles le plus calmement possible.

Envelopper bébé
Essayez de consoler bébé en l’enveloppant correctement. En enveloppant bébé dans une serviette chaude et douce qui l’étreint légèrement, vous évitez en effet que ses propres mouvements saccadés le perturbent.

L’enveloppement peut offrir des résultats tout à fait impressionnants. Ne l’enveloppez pas de manière trop ample, cela pourrait aggraver le problème. Enveloppez-le de manière à ce que ses bras et ses jambes soient maintenus dans une position agréable. La couverture idéale ? Elle est tout simplement légère et un peu élastique. Elle épouse ainsi parfaitement la forme de bébé et il se sent en sécurité.  

Bercer bébé
Si bébé ne parvient pas à se détendre, vous pouvez l’aider en le bercant, toujours du même mouvement rythmique. Le bercer lui permettra de lâcher toutes les gênes liées au contexte ou même à ses pleurs.

Aucun résultat ? Faites alors un mouvement un peu plus rapide. Tenez bébé à dix centimètres de vous et veillez à le bercer soixante fois par minute. Toute une technique et un véritable effort ! Vous n’y parvenez pas ? Pas de panique. Promenez-vous alors avec bébé à travers la pièce. Une alternative idéale. Dans tous les cas, tenez bébé tout contre vous et tentez de le calmer. Un porte-bébé peut s’avérer très pratique. Il vous permet en effet de continuer vos occupations. Toujours aucun résultat ? Ne désespérez pas ! Achetez un CD qui diffuse les battements du cœur d’une maman, comme bébé l’entend dans l’utérus. Une technique miracle pour consoler les nouveau-nés !

Téter
Si bébé ne pleure pas parce qu’il a faim, téter peut toujours l’aider. Pour les bébés inconsolables, essayez la tétine. Elle leur permet, en effet, de contrôler leur humeur. Mais sachez que les enfants qui peuvent être consolés sans tétine sont souvent bien plus heureux. Veillez à ne pas toujours opter pour la solution de facilité à chaque crise de larmes. La tétine ne résout pas tous les problèmes ! Essayez d’abord de réconforter bébé. La tétine doit rester la solution de dernier recours.

Chaleur
Les bébés pleurent souvent lorsqu’ils doivent se garder au chaud eux-mêmes. Si votre petit bout pleure et que vous ne savez pas pourquoi, vous pouvez l’apaiser en lui offrant davantage de chaleur. Maintenez toujours une température agréable (environ 21 degrés) dans la maison et habillez bébé chaudement si vous allez vous balader.

Vorig artikel
Comment choisir une crèche pour votre bébé?

 


Articles intéressants à lire:
Retrouvez un corps de rêve après l’accouchement
Baby blues ou dépression postnatale ?
Comment affronter une dépression post-natale ?
Que manger après l’accouchement ?
Comment va votre couple après l’accouchement ?
Concilier travail et enfants ? Cherchez une crèche en ligne !
Comment choisir une crèche pour votre bébé?


logo logo logo
logo
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
 Annonce | Annoncer
Sitemap Fournisseurs Annonces
logo logo logo
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo