logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN
InfoTalia
Identifiez-vous - Devenir membre
InfoTalia > Maison > Ménage > Equipement ménager > Détail
 
Immobilier logo Maison à vendre logo Ménage logo Intérieur logo Energie
  Equipement ménager
empty empty
Conseils pour plus d’espaces de rangement et d’armoires
Vorig artikel
Dépoussiérez votre plumeau, conseils pour un plumeau impeccable
Volgend artikel
La moisissure à la maison : détection et risques

Conseils pour plus d’espaces de rangement et d’armoires
Le fait que vous aimiez ou détestiez vos armoires dépend probablement de la mesure dans laquelle elles sont rangées et ordonnées. Si votre espace de rangement est une zone de catastrophe, il est grand temps de changer cela. Petits ou grands, il existe des systèmes de rangement pour tous les budgets. Voici un certain nombre de conseils pour gagner de l’espace de rangement pour les vêtements, les chaussures et d’autres affaires.
 

Rangement de vos armoires
Si vous prévoyez une transformation des armoires, commencez par mesurer les dimensions de vos armoires actuelles afin de pouvoir déterminer de quel espace de rangement vous avez besoin sous la forme de casiers, d’étagères ou de tringles supplémentaires.
 
Vous devez ensuite tout retirer de vos armoires afin de pouvoir installer le nouveau système d’armoire. C’est le moment idéal pour identifier les vêtements que vous n’utilisez plus depuis longtemps. Jetez-les ou donnez-les à des magasins de seconde main ou à de bonnes œuvres !
 
Doublez votre espace de rangement
Des doubles tringles – l’une au-dessus de l’autre – sont la manière idéale de créer plus d’espaces de rangement dans votre armoire. Mesurez cependant les vêtements que vous voulez y pendre et comptez au-dessus et en dessous chaque fois 15 centimètres. Les chemisiers, chemises, jupes, vestes et vêtements d’enfants conviennent à des doubles tringles. 
 
Création de casiers
Outre les doubles tringles, vous pouvez subdiviser l’armoire avec des tiroirs et des planches pour ranger séparément vos vêtements et en piles correctement pliées. Dans les tiroirs, vous pouvez surtout ranger de petits éléments comme les chaussettes et les sous-vêtements. Les casiers constitués avec des planches conviennent plutôt aux vêtements pliés comme des t-shirts et des pulls. 
 
En haut de l’armoire, vous pouvez aussi créer avec des planches des casiers de rangement supplémentaires. Ils sont idéaux pour le rangement de vêtements et de chaussures adaptés à d’autres saisons. Pour éviter que la poussière s’y accumule, vous pouvez opter pour des paniers ou des boîtes avec couvercles.
 
Armoires provisoires
Vous ne pouvez pas vous permettre de nouvelles armoires à cause d’un manque de place ou de moyens financiers ? La solution est alors une armoire provisoire que vous installez vous-même. Fixez une barre de rideau au plafond et pendez-y des rideaux. Choisissez ensuite un système facile à installer avec des tringles et des corbeilles. Lorsque les rideaux sont fermés, tout est caché, ce qui en fait une solution idéale pour une chambre d’ami.

Remplissez les petits espaces
Cherchez de petits espaces tant dans votre armoire que dans la pièce et utilisez-les pour créer plus d’espaces de rangement. Même un petit espace peut servir, peut-être pas pour les vêtements, mais bien pour les sacs, les sacs à provisions et les chaussures.
 
Trop de planches ?
On pense parfois que plus il y a de planches, mieux c’est, mais ce n’est pas toujours vrai. Les planches occupent aussi à chaque fois quelques centimètres de votre espace de rangement. De plus, un trop grand nombre de planches empêchent d’empiler ou de retirer facilement des choses. Placez les planches de manière à pouvoir ranger des objets divers.
 
N’oubliez pas le miroir
Si votre armoire fait partie de votre espace d’habillage, fixez un grand miroir au mur ou à la porte. Pour les femmes, les miroirs qui vont jusqu’au sol sont privilégiés.
 
Rangement des petits articles
Si vous y réfléchissez, vous arriverez vite à la conclusion que vous devez ranger de très nombreux petits articles : bijoux, écharpes, chaussettes, sous-vêtements... Vous pouvez très facilement les ranger dans de petits ou grands tiroirs. Avec des bacs de rangement ou des parois de séparation, subdivisez le tiroir afin que toutes les affaires restent ordonnées.

Utilisez chaque coin
Que vous ayez un plafond haut ou un grenier étroit, cela vaut la peine d’utiliser tous les centimètres. Si vous ne pouvez pas installer de doubles tringles, vous pouvez également exploiter l’espace avec des tiroirs, des planches et des casiers.
 
Espace de rangement sans poussière
Essayez si possible de prévoir au moins quelques possibilités de rangement sans poussières. Les armoires avec portes sont idéales, mais constituent également la solution la plus chère. Les housses de protection de vêtements en plastique ou en toile pour ranger plusieurs vêtements sont une alternative moins onéreuse. Vous pouvez facilement y ranger des vêtements que vous prévoyez pour des occasions spéciales ou certaines saisons.

Vorig artikel
Dépoussiérez votre plumeau, conseils pour un plumeau impeccable
Volgend artikel
La moisissure à la maison : détection et risques

 


Articles intéressants à lire:
Comment nettoyer l’argent ?
Comment nettoyez-vous les verres et les vases ?
Nettoyer et faire briller le cuivre
Mise en ordre de votre administration
Conseils pour retardataires et procrastinateurs
Entretien et nettoyage de inox ou acier inoxydable
Céramique, conseils de nettoyage et d’entretien
Dépoussiérez votre plumeau, conseils pour un plumeau impeccable
Conseils pour plus d’espaces de rangement et d’armoires
La moisissure à la maison : détection et risques
Moisissures à la maison : approche et nettoyage
Le grand nettoyage de printemps : les règles de base


logo logo logo
logo
Articles intéressants à lire:
Comment nettoyer l’argent ?Comment nettoyer l’argent ?
Comment nettoyez-vous les objets en argent sans chamoisette spéciale pour les faire briller ? Nous vous présentons quelques alternatives pratiques pour nettoyer l’argent.
Comment nettoyez-vous les verres et les vases ?Comment nettoyez-vous les verres et les vases ?
Vous avez probablement déjà remarqué que certains verres sortent plus blancs du lave-vaisselle. Avec nos conseils, vous réduisez le risque de ce type de corrosion des verres. De plus, nous vous donnons quelques méthodes de lavage alternatives à la main, afin que vous puissiez également laver les verres et les vases les plus étroits. Nous accordons une attention particulière aux verres de bière, aux verres présentant des taches de calcaire et aux vases et verres en cristal.
Nettoyer et faire briller le cuivreNettoyer et faire briller le cuivre
Nous avons rassemblé de nombreux conseils pour supprimer la saleté et les taches du cuivre. En outre, nous expliquons comment bien faire briller les objets en cuivre.
Mise en ordre de votre administrationMise en ordre de votre administration
Dites non à temps la montagne de paperasses à la maison. Avec un bac à courrier et un système d’archivage, vous pouvez ranger soigneusement les documents afin de ne pas perdre de temps en cherchant ce dont vous avez besoin.
Conseils pour retardataires et procrastinateursConseils pour retardataires et procrastinateurs
Vous êtes plutôt paresseux que fatigué et vous reportez souvent les tâches (domestiques) ? Savez que c’est une habitude que vous pouvez perdre et pas un trait de caractère. InfoTalia vous apprend comment combattre ce comportement de procrastination.
Entretien et nettoyage de inox ou acier inoxydableEntretien et nettoyage de inox ou acier inoxydable
Les produits en inox sont très prisés à cause de leur aspect tendance. Attention cependant à leur entretien, car il existe de nombreux malentendus sur les qualités de l’inox ou acier inoxydable.
Céramique, conseils de nettoyage et d’entretienCéramique, conseils de nettoyage et d’entretien
Vous devez nettoyer les objets réalisés en argile cuite avec toute la prudence nécessaire, surtout la céramique non vernie. Voici comment traiter et nettoyer préventivement la céramique.
Dépoussiérez votre plumeau, conseils pour un plumeau impeccableDépoussiérez votre plumeau, conseils pour un plumeau impeccable
Avec un plumeau, vous pouvez facilement dépoussiérer des meubles et des objets. Même cet instrument ménager nécessite cependant aussi régulièrement un nettoyage.
Conseils pour plus d’espaces de rangement et d’armoiresConseils pour plus d’espaces de rangement et d’armoires
Le fait que vous aimiez ou détestiez vos armoires dépend probablement de la mesure dans laquelle elles sont rangées et ordonnées. Si votre espace de rangement est une zone de catastrophe, il est grand temps de changer cela. Petits ou grands, il existe des systèmes de rangement pour tous les budgets. Voici un certain nombre de conseils pour gagner de l’espace de rangement pour les vêtements, les chaussures et d’autres affaires.
La moisissure à la maison : détection et risquesLa moisissure à la maison : détection et risques
Vous vous faites des soucis à cause de la moisissure dans votre maison ? Nous vous expliquons ce que c’est la moisissure, quels risques elle représente pour votre santé et pour votre maison et comment vous pouvez les déceler?
mail Participez aux concours et recevez nos astuces!
mail Placez gratuitement une petite annonce sur InfoTalia et Cherza!
 Annonce | Annoncer
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo